Amsterdam (again)

Ce séjour, j’ai décidé de faire un Strict Trip (à ne pas confondre avec un Strip trip…) donc je suis sage avec les drogues et autres trucs. En gros je suis moi même dans une ville qui est fait (au moins en partie) pour acceuillir des drogués. Par rapport à mes séjours précédents, l’impression est carrément meilleure car d’une part je suis beaucoup plus efficace (je me perds peu, je tombe pas dans les canaux, je sais ce que je veux manger, je parle un anglais potable etc etc) et surtout, surtout c’est beaucoup plus facile de rencontrer des gens (rapport à l’absence de bave aux lèvreq, l’air stupide, je l’ai en permanence).

J’ai donc fait des rencontres. J’ai toujours énormément de mal avec le fait que je pense toujours que les gens pensent que je suis stone, parce que je suis une touriste et que les touristes sont stone. Mais je travaille énormément sur ça.

Donc, je parle aux gens.

Exemple type de rencontre à Amsterdam :

arret de tram, j’entend une maman qui parle à son fils, en français, avec un accent bizarre que je connais pas. Je suis juste à coté, je souris au ptit garçon et (non je lui dis pas que je suis dentiste…) je lui demande si il est déja allé en france. La maman immediatement flaire la touriste, se méfie, met le garçon derrière elle et me demande où moi j’ai appris à parler aux petits garçons. Epic fail.

Je lui explique que je suis française et qu’il faut qu’elle se détende du slip. Que ça me fait marrer d’entendre parler français dans la rue, et que son accent m’intrigue. Je repasse à l’anglais du coup pour montrer ma bonne volonté, mais elle reste au français et on commence à discuter (mon anglais est merdique). Elle vient de la réunion et travaille dans un restau, elle parle français à son fils pour qu’il maitrise 3 langues (anglais, Nollandais et Français) comme ça il pourra aller dans une bonne école, et plus tard gouverner le monde.

Bref, je repars avec une bonne conversation, et dans le bon sens du tram, parce que comme elle me l’a fait gentiment remarquer, j’étais dans le flou.

Conclusion, avec ou sans substances, je me perds, mais pas pareil.

Orthodontiste sans peur et sans reproche

ps : hé ho la secretaire, jpeux pas upload de photo pour preuve =)

Share this Post:
Digg Google Bookmarks reddit Mixx StumbleUpon Technorati Yahoo! Buzz DesignFloat Delicious BlinkList Furl

No Responses sur “Amsterdam (again)”

Leave a Reply:

Name (required):
Mail (will not be published) (required):
Website:
Comment (required):
XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>